200

Fabricant piscine coque

COMMENT NOS PISCINES COQUE SONT-ELLES FABRIQUÉES ?

Nos ateliers de fabrication se situent à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne (82), à Sainte-Maure-de-Touraine dans l’Indre-et-Loire (37) et à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône (13). Nos ateliers de fabrication sont équipés de cabines de gelcoatage et de postes de fabrication ventilés par aspiration basse filtrante (respect des normes 2012/2013 en vigueurs).

Tous nos matériaux (matières premières) sont fabriqués en France. Chaque étape de fabrication est réalisée à la main.

Pour commencer la fabrication, nous recouvrons notre moule d'une couche de gelcoat (une résine qui déterminera la couleur de votre bassin).

Ci-dessus la première couche de GELCOAT couleur Vert lagon. C'est une future Concerto 50.

Nous appliquons une première couche de fibre de verre (300 grammes), une seconde couche de résine Vinylester (450 grammes), puis qu'une couche de Roving Mat (2 x 450 grammes tressés).

C'est la succession de ces différentes couches qui assurent l'étanchéité, la rigidité et la souplesse de la coque.

Une fois ces couches superposées, nous renforçons le bassin d'une armature en acier. Il nous reste à projeter une couche de fibre de verre qui sera rouleauchée et re-plaquée.

Piscine coque direct usine Fabrication piscine coque 33

La couche de fibre de verre vient d'être projetée.

La piscine coque est terminée. Une fois démoulée, elle observera un délai de 5 à 6 semaines de séchage avant d'être envoyée chez un de nos clients.

Fabricant piscine coque gironde